Me connecter à
mon Cloud
Voir les autres tutoriels

Sauvegarder automatiquement les photos/vidéos de mon iPhone/iPad

Introduction
Suivez pas à pas les étapes pour configurer la solution de sauvegarde automatique de vos photos ou vidéos depuis votre application Le Cloud d'Orange sur iPhone/iPad.
Connaître mes identifiants et mot de passe d'Orange, cliquez ici.
Etape 1
Avec la sauvegarde automatique, toutes les photos ou vidéos existantes ou à venir, prises avec votre iPhone/iPad seront sauvegardées dans votre Stockage en Ligne.
Pour activer la sauvegarde automatique, allez dans la rubrique mon compte en cliquant sur le picto [1], puis choisissez 'Sauvegarde automatique' [2].
Etape 2
Commencez par la sauvegarde photo : déplacez le curseur à droite [1], en position ON, il devient vert.
Choisissez les modalités de sauvegarde : uniquement en wifi ou également lorsque vous êtes connecté au réseau mobile [2]
Cliquez ensuite sur ‘Fermer’ [3]. Si des sauvegardes sont lancées, un bandeau en haut de l’écran vous en informe [4].
A la première utilisation de l’application Le Cloud d’Orange, lorsque vous activez le curseur Photos (ou Vidéos) la première fois, une fenêtre s’affiche pour vous demander d’accéder à vos Photos (ou Vidéos). Cliquez sur OK [5].
Etape 3
Positionnez-vous maintenant sur la sauvegarde vidéos: déplacez le curseur à droite [1], en position ON, il devient vert.
Choisissez les modalités de sauvegarde : uniquement en wifi ou également lorsque vous êtes connecté au réseau mobile [2]
Cliquez ensuite sur ‘Fermer’ [3].
Etape 4
Pour démarrer les sauvegardes de vos photos/vidéos* dans votre Stockage en Ligne, il est nécessaire d’ouvrir l’application Le Cloud d’Orange en premier plan. Vous n’aurez pas besoin de la laisser ouverte par la suite pour que le transfert continue.
*Vos nouvelles photos/vidéos prises avec votre Appareil photo ne seront prises en compte qu’une fois les transferts précédents effectués.
Etape 5
Lancez-vous et téléchargez gratuitement l'application Le Cloud d'Orange sur votre iPhone ou iPad !