Me connecter à
mon Cloud
M'inscrire
à la newsletter
Voir les autres tutoriels

Sauvegarder automatiquement les photos / vidéos de mon smartphone / ma tablette Android

  • Introduction
    Dans ce tutoriel, découvrez comment paramétrer la sauvegarde automatique de vos photos ou vidéos dans l’application Le Cloud d’Orange sur votre smartphone ou tablette Android.
  • Connaître mes identifiants et mot de passe d'Orange, cliquez ici.
    Etape 1
    Avec la sauvegarde automatique, les photos/vidéos déjà existantes sur votre appareil ainsi que les photos/vidéos à venir seront sauvegardées dans votre Stockage en Ligne. Activez la sauvegarde automatique au lancement de l’application [1].
    A noter que la sauvegarde automatique implique une connexion à un réseau wifi. Si vous êtes connecté sur le réseau mobile, la sauvegarde est mise en attente d’une connexion wifi.
  • Etape 2
    Toutes les photos prises depuis votre smartphone Android seront automatiquement sauvegardées dans votre Stockage en Ligne.

    Dans les fichiers ajoutés de la vue dossier vous retrouvez ces photos dans le dossier de mon mobile [1].
  • Etape 3
    Retrouvez la date de la dernière sauvegarde dans la rubrique sauvegarde [2] et accédez à l’historique des transferts de fichiers dans la rubrique transferts [1].
  • Etape 4
    Le transfert automatique de vos photos ou vidéos dans votre Stockage en Ligne se fait en arrière-plan.

    Il n’est pas nécessaire de laisser l’application Le Cloud d’Orange ouverte.

    Vous pouvez donc fermer l’application Le Cloud d’Orange et utiliser votre smartphone ou tablette Android sans contrainte et en toute liberté.
  • Etape 5
    Vous savez maintenant utiliser la sauvegarde automatique. Si vous ne souhaitez pas activer la sauvegarde automatique, vous avez la possibilité de sauvegarder manuellement vos fichiers dans le Stockage en Ligne.

    Pour être guidé afin de réaliser une sauvegarde manuelle de vos fichiers, suivez notre pas à pas détaillé en cliquant ici.
  • Etape 6
    Lancez-vous et téléchargez gratuitement l’application Le Cloud d’Orange sur votre mobile ou tablette Android !