Me connecter à
mon Cloud
M'inscrire
à la newsletter
Voir les autres tutoriels

Partager les fichiers de mon Stockage Livebox sur iPhone ou iPad

Introduction
Suivez notre guide pour partager depuis votre iPhone ou iPad les photos, vidéos, morceaux de musique ou autres fichiers déposés sur votre Stockage Livebox.

Vous pouvez partager vos fichiers avec vos proches par Message ou email.
Le Stockage Livebox est compatible avec l'application Le Cloud d'Orange à partir de la version iOS 8.1 et suivantes. Pour télécharger l'application, cliquez ici.
Connaître mes identifiants et mot de passe d'Orange, cliquez ici.
Etape 1
Positionnez-vous sur l’onglet Livebox [2] dans la vue Fichiers [1]. Sélectionnez les fichiers à partager en utilisant la fonction ‘Select’ [3] puis cliquez sur le bouton ‘…’ en bas à droite [4]. Choisissez ‘Partager’ [5] dans le menu proposé.
Etape 2
Deux modes de partage vous sont proposés : partager des fichiers [1] ou générer un lien de partage [2]. Le lien de partage est très utile en cas d’envoi de fichiers lourds. Si votre partage dépasse 20Mo, un lien de partage vous sera directement proposé.
Etape 3
Générer un lien de partage :

Après avoir cliqué sur 'Lien', nommez votre partage [1] et appuyez sur ‘Continuer’ [2].
Votre lien de partage est en préparation [3]. Une fois prêt, vous pouvez choisir de le copier dans un email, un SMS,… [4].
Etape 4
Partager des fichiers :

Après avoir cliqué sur ‘Fichier [1], vos fichiers sont en préparation [2]. Une fois prêts à être partagés, choisissez votre mode de partage : par Message, email, via les réseaux sociaux [3].
Etape 5
Chaque utilisateur du Disque Dur Livebox peut mettre des fichiers à disposition de tous les membres du foyer depuis le PC/Mac, dans le dossier commun du Stockage Livebox.

Vous pouvez visualiser depuis l’application Cloud sur iPhone/iPad les partages effectués sur le dossier commun par tous les autres membres du foyer.
Etape 6
Vous savez désormais utiliser les possibilités de partage des fichiers de votre Stockage Livebox. sur votre iPhone ou iPad.

Sachez que vous pouvez consulter vos fichiers depuis le site internet du Cloud d’Orange.