Me connecter à
mon Cloud
Voir les autres tutoriels

Configurer mon Stockage Livebox

Introduction
Grâce à ce tutoriel, découvrez comment configurer votre Disque Dur Livebox : gérez les comptes utilisateurs, réalisez des opérations de maintenance et lancez un diagnostic de votre disque.
Connaître mes identifiants et mot de passe d'Orange, cliquez ici.
Etape 1
Connectez-vous au portail de gestion

Connectez-vous à l’adresse suivante sur votre navigateur internet : http://livebox/, en vous assurant au préalable d’être bien connecté à votre Livebox.
Etape 2
Vous pouvez également accéder au portail de gestion de votre Stockage Livebox [1], depuis l’interface de gestion de votre logiciel PC ou Mac, dans la rubrique ‘stockage Livebox’ [2].
Etape 3
Vous accédez à un portail de gestion de votre Stockage Livebox. Lorsque vous êtes sur les favoris, cliquez en bas de page sur l’icône [1] pour accéder aux actions de gestion de votre Stockage Livebox.
Etape 4
Cliquez sur la tuile 'Comptes Stockage Livebox' [1] : vous visualisez les utilisateurs déjà référencés.
Vous pouvez en ajouter de nouveaux, modifier les droits d’accès ou supprimer des utilisateurs.

Dans l’onglet 'journal des activités' [2] vous retrouvez la liste des 10 dernières modifications effectuées sur vos comptes.

Important : En cas de changement récent de votre mot de passe de messagerie, l’état apparaît 'invalide' dans la liste des comptes. Cliquez sur 'cliquez pour modifier votre compte' afin de le ressaisir.
Etape 5
Cliquez sur la tuile 'Diagnostic Disque' [1] : pour garantir la durée de vie de votre matériel, nous vous invitons à réaliser trimestriellement un diagnostic de votre Disque Dur.

Plusieurs résultats sont possibles:
- disque OK
- disque réparé automatiquement
- avertissement -> pensez à récupérer vos fichiers et contactez le service client (3900) afin de changer votre disque dur
- disque KO -> contactez le service client (3900) afin de changer votre disque dur
Etape 6
Cliquez sur la tuile 'Maintenance Disque' [1] :
- vous pouvez formater l’intégralité de votre Disque Dur [2]: les données de tous les utilisateurs seront supprimées du Disque.
- vous pouvez éjecter le Disque [3] (changement SAV sans éteindre la Livebox par exemple)
- vous pouvez arrêter/redémarrer le service [4] (afin de permettre à la Livebox de mettre à disposition les fichiers depuis les applications mobile/TV, et le site internet du Cloud d’Orange)
- vous pouvez 'référencer les contenus' [5] : si malgré l’arrêt/redémarrage, vous ne retrouvez pas vos contenus sur les applications mobile/TV, et le site internet du Cloud d’Orange, relancez la procédure complète qui référencera un à un vos fichiers. La vue Stockage Livebox’ sera temporairement vide le temps de récréer les références des contenus.
Etape 7
N’hésitez pas à naviguer sur les autres tuiles pour retrouver d’autres informations utiles sur la découverte et l’utilisation du service :

- liste des applications Cloud d’Orange
- liens utiles vers l’assistance et les tutoriels