Me connecter à
mon Cloud
M'inscrire
à la newsletter
Voir les autres tutoriels

Je réalise ma première sauvegarde sur le logiciel PC

Introduction
Grâce à ce tutoriel, découvrez comment ajouter manuellement vos premiers fichiers dans votre Stockage en Ligne, avec le logiciel Cloud d’Orange pour PC.
Etape 1
Dépôt manuel de fichiers ou dossiers dans le Stockage en Ligne : cliquez sur 'boîte d’envoi' [1] puis ajoutez des fichiers ou des dossiers.
- Déposez manuellement des fichiers ou dossiers dans la boite d’envoi [2]. Ils seront transférés et sauvegardés sur votre Stockage en Ligne.
Etape 2
La boîte d’envoi du Cloud d’Orange se trouve dans vos Favoris [1]. Vous pouvez réaliser un drag & drop (glisser déposer) de fichiers / dossiers vers celle-ci afin de réaliser vos ajouts dans votre Stockage en ligne.
Etape 3
Suivi des transferts
Retrouvez l’avancée de vos derniers transferts en temps réel.
- Identifiez chaque transfert par sa miniature et les informations disponibles sur le fichier [1].
- Vous pourrez relancer les transferts en erreur ou mettre en pause les transferts en cours [2].
- Vous pouvez aussi suspendre tous les transferts en cours [3].
- Vous pouvez vider l'historique si la liste des transferts est trop longue [4].
Etape 4
Votre logiciel en un clic :
A tout moment vous avez accès au logiciel Cloud d’Orange en cliquant sur l’icône ‘nuage’ [1] apparue dans la barre des tâches en bas de votre écran.
Vous pouvez ouvrir la boîte d’envoi pour faire un dépôt manuel dans le Stockage en Ligne, ouvrir l’interface de gestion [2] ou accéder directement à votre Stockage en Ligne.
Etape 5
Maintenant que vous avez déposé vos premiers fichiers sur votre Stockage en Ligne avec le logiciel Cloud d’Orange, vous pouvez consulter ces fichiers depuis l’application mobile Cloud d’Orange pour smartphones et tablettes, ou depuis le site internet du Cloud d’Orange