Me connecter à
mon Cloud
M'inscrire
à la newsletter
Voir les autres tutoriels

Sauvegarder mes photos/vidéos existantes sur iPhone ou iPad

Introduction
Grâce à ce tutoriel, découvrez notre solution de sauvegarde manuelle : les étapes pour stocker des photos ou vidéos de votre iPhone ou iPad dans votre Stockage en Ligne.
Connaître mes identifiants et mot de passe d'Orange, cliquez ici.
Etape 1
Ouvrez l'application Le Cloud d'Orange sur votre iPhone/iPad, vous êtes sur l'écran d'accueil.
Etape 2
Cliquez sur 'ajouter des fichiers' [1].
Sélectionnez 'ajouter des photos' [2] pour ajouter des photos depuis votre Pellicule ou 'ajouter depuis l'appareil photo' [3] pour prendre une photo à ajouter directement dans votre Cloud.
Etape 3
Ajout depuis la Pellicule :
Sélectionnez dans votre Pellicule les photos à sauvegarder puis validez votre sélection [1]. Ces photos incluent les photos que vous avez à la fois dans la mémoire de votre téléphone et celles issues de votre iCloud.
Les nouvelles photos sauvegardées s’affichent en haut de votre écran [2] sous le mois en cours.
Etape 4
Ajout depuis l’appareil Photo :
Un message vous informe que l’application souhaite accéder à votre appareil photo : cliquez sur OK [1]. Prenez votre photo puis cliquez sur ‘Utiliser la photo’ [2].
Etape 5
Visualisez les transferts en cours:
Un bandeau [1] en haut de l’écran vous informe des ajouts en cours. Cliquez sur ce bandeau pour visualiser leur progression. Une roue [2] tourne tant que le transfert est en cours.
Etape 6
Si vous avez installé la version iOS8, iOS9 ou iOS10 sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez aussi sauvegarder vos photos et vidéos dans votre Stockage en Ligne directement à partir de la pellicule.
Positionnez-vous dans votre pellicule en cliquant sur 'Photos' [1].
Etape 7
Sélectionnez un ou plusieurs fichiers [1] et cliquez sur '...Autre' [2] dans le menu de partage grisé en bas de votre écran.
Etape 8
Sur l'écran Activités [1], positionnez-vous sur la rubrique 'Ajouter à mon Cloud' et déplacez le curseur jusqu'à ce qu'il devienne vert [2].
Etape 9
Le Cloud d'Orange vous sera désormais proposé explicitement dans les options de partage [1] lors de vos prochaines sauvegardes.
Etape 10
Pour vos nouvelles photos/vidéos, vous pouvez aussi configurer la sauvegarde automatique depuis votre application Le Cloud d'Orange pour iPhone et iPad.

Vous n'aurez plus à ajouter manuellement vos fichiers, chaque nouvelle photo ou vidéo sera automatiquement sauvegardée dans votre Stockage en Ligne.

Pour configurer la sauvegarde automatique, rendez-vous dans notre rubrique 'Mon compte' en cliquant sur le picto [1]. Puis allez dans la rubrique ‘Sauvegarde automatique [2]
Pour être guidé afin d'activer la sauvegarde automatique, consultez notre tutoriel ici.
Etape 11
Lancez-vous et téléchargez gratuitement l'application Le Cloud d'Orange sur votre iPhone ou iPad !