Me connecter à
mon Cloud
M'inscrire
à la newsletter
Voir les autres tutoriels

Réaliser ma première sauvegarde contacts/calendriers de mon iPhone ou iPad

Introduction
Suivez ce guide détaillé pour réaliser la première sauvegarde de vos contacts et de vos calendriers depuis votre application Le Cloud d’Orange sur iPhone ou iPad.
Connaître mes identifiants et mot de passe d'Orange, cliquez ici.
Etape 1
Afin de configurer la sauvegarde de vos contacts et calendriers, rendez-vous dans votre rubrique 'Mon compte' en cliquant sur le picto [1].
Etape 2
Avec la sauvegarde automatique, les contacts et calendriers votre iPhone ou iPad seront sauvegardés et accessibles sur le portail orange.fr. Vous retrouverez également sur votre iPhone ou iPad les contacts et calendriers que vous aurez créés sur le portail orange.fr.
C’est dans la vue ‘Mon compte’ que vous pouvez configurer la sauvegarde automatique de vos contacts et calendriers, en allant dans la rubrique ‘Sauvegarde automatique’ [1]. Les curseurs [2] sont sur OFF par défaut.
Etape 3
A la première connexion sur la rubrique ‘Mon Compte’, deux fenêtres successives s’affichent pour vous demander l’autorisation d’accéder à vos contacts et vos calendriers. Cliquez sur OK [1].
Etape 4
Vous pouvez paramétrer vos préférences de sauvegarde.Pour chaque contenu que vous souhaitez sauvegarder de façon automatique, placez le curseur sur ON.
Commencez par les contacts [1]: déplacez le curseur sur la droite, il devient vert.
Le mode wifi est sélectionné par défaut, vous pouvez aussi choisir : wifi+ réseau mobile. En plus des contacts issus de votre appareil vous pouvez sauvegarder automatiquement les contacts associés à votre compte Orange [2]. Cochez cette ligne [3], puis cliquez sur ‘Fermer’ [4].
Etape 5
L’installation de votre profil Contact Orange se lance, cliquez sur ‘Installer’ [1] puis à nouveau sur ‘Installer’ [2]. Renseignez le code de verrouillage de votre Iphone/Ipad [3].
Etape 6
Vous êtes informé lorsque votre profil est installé : cliquez sur Ok pour terminer[1].
Retournez ensuite dans l’application le Cloud d’Orange [2],cliquez sur ‘Ouvrir’ [3].
Vous retrouverez vos contacts sauvegardés sur le portail orange.fr, service ‘Contacts’ et dans le carnet de contacts de votre iphone/ipad.
Etape 7
Le compte Orange ne peut pas être désélectionné.
Un message vous indiquera que pour désactiver la sauvegarde automatique des contacts Orange, vous devez aller dans les réglages de votre appareil ‘Général > Profils’ [1] pour supprimer le profil.

Les contacts de votre iPhone ou iPad issus de comptes tels que Google, Yahoo, Skype, LinkedIn, Twitter..., ne pourront pas être sauvegardés sur orange.fr, service ‘Contacts’.
Etape 8
Sauvegarder mes calendriers :
Déplacez le curseur correspondant sur ON [1], il devient vert. Le mode wifi est sélectionné par défaut, vous pouvez aussi opter pour wifi+ réseau mobile.
Cliquez sur ‘Fermer’ [2] en haut à droite.
L’installation de votre profil agenda se lance : cliquez sur ‘Installer’ [3] .
Etape 9
Renseignez le code de verrouillage de votre Iphone/Ipad [1]. Cliquez ensuite sur 'Installer' [2].
Vous êtes informé lorsque votre profil est installé : cliquez sur Ok pour terminer [3].
Retournez ensuite dans l’application le Cloud d’Orange [4], cliquez sur ‘Ouvrir’ [5]. Vous retrouverez vos calendriers sauvegardés sur le portail orange.fr, service ‘Agenda’ et dans le calendrier de votre iphone/ipad.
Etape 10
La sauvegarde automatique sur orange.fr des contacts et calendriers du Compte Orange avec lequel vous êtes connecté à l’application le Cloud d’Orange s’effectue en arrière-plan.

Vous n’avez pas besoin de laisser l’application Le Cloud d’Orange ouverte, les sauvegardes dans votre Cloud se réalisent sans action de votre part.Vous pouvez ainsi fermer l’application Le Cloud d’Orange et utiliser d’autres applications de votre iPhone ou iPad.
Si vous avez créé des contacts dans l’appareil, relancez régulièrement votre application Le Cloud d’Orange afin que les modifications effectuées sur ces contacts soient également sauvegardées sur orange.fr, service ‘Contacts’. Si vous avez activé iCloud, les contacts de l’appareil seront sauvegardés sur iCloud.

Pour réaliser une sauvegarde automatique de vos photos et vidéos, cliquez ici.
Etape 11
Lancez-vous et téléchargez gratuitement l’application Le Cloud d’Orange sur votre iPhone ou iPad.