Me connecter à
mon Cloud

Le Cloud d'Orange sur ordinateur

À partir d'un ordinateur PC ou Mac, Le Cloud d'Orange vous offre un grand confort d'utilisation associé à la même simplicité que l'application mobile. Le site internet du Cloud d'Orange dispose de nombreuses fonctions permettant de gérer tous les aspects de votre espace de stockage.

Un accès permanent et sécurisé

Avec le Cloud Orange, la clé USB où étaient stockés les photos, vidéos et tout autre type de document devient inutile. L'ensemble de vos fichiers est centralisé sur votre Cloud, disponible en permanence, et où que vous vous trouviez.

Avec une capacité pouvant atteindre 100Go, vous n'avez plus à vous soucier de l'espace disponible. Cette souplesse d'accès est, de plus, sécurisée, ce qui vous permet de sauvegarder vos données sur Le Cloud d'Orange en toute tranquillité. Un tutoriel vous guide lors de vos premiers pas sur le site internet du Cloud d'Orange sur ordinateur.

Une sauvegarde manuelle ou automatique

Vous pouvez sauvegarder vos fichiers dans Le Cloud d'Orange depuis un ordinateur de deux manières. La première est manuelle et reste très proche de la façon dont vous sauvegardez vos fichiers sur le disque dur.

La deuxième est automatique, en installant le logiciel Cloud d'Orange, qui permet de sauvegarder un grand nombre de fichiers en étant certain de ne pas en oublier et de surveiller les dossiers de votre ordinateur dans lesquels tout ajout de fichier sera copié automatiquement sur votre Cloud d'Orange.
En savoir plus

Peu importe que vous soyez sur Mac ou PC, le Cloud accepte toutes les plateformes. Un tutoriel vous explique le fonctionnement de la sauvegarde manuelle sur ordinateur ainsi que la sauvegarde automatique sur les différents systèmes d'exploitation PC ou Mac.

Des fonctionnalités utiles et faciles à utiliser

Le Cloud d'Orange ne se limite pas à un espace de stockage. Depuis le site internet du Cloud d'Orange sur ordinateur, vous accédez à un large éventail de fonctionnalités. Vous pouvez trier vos fichiers par nom, date, ou par taille et filtrer vos fichiers par catégorie (photo, vidéo, musique ou document).

Vous pouvez aussi organiser votre Cloud comme vous le souhaitez : créer des dossiers, définir un classement et archiver vos documents importants. Vous avez la possibilité de créer des 'albums' photo en ligne. Il vous suffit de créer un dossier, y déplacer ou y ajouter toutes les photos que vous voulez rassembler et lui donner le nom que vous souhaitez.

L'utilisation du Cloud d'Orange ne demande pas d'être un spécialiste de l'informatique, nos tutoriels vous aident dans l'utilisation et l'organisation de votre Cloud d'Orange depuis le site internet du Cloud d'Orange sur ordinateur.

Des fichiers multimédias aisément partageables

Installé derrière votre écran d'ordinateur, vous partagez des photos, des vidéos ou de la musique sans difficulté. En seulement quelques clics, vous partagez les fichiers de votre choix sur Facebook ou Twitter, par email ou par SMS. Avec la lecture en streaming des vidéos et de la musique, vous disposez d'un véritable centre multimédia dont vous avez l'entier contrôle.

Un lieu de stockage unique sur ordinateur, tablette et smartphone

La force principale du Cloud réside dans un stockage centralisé accessible de n'importe quel endroit. L'appareil utilisé pour se connecter peut être un ordinateur, une tablette ou un smartphone, l'ensemble des fichiers présents sur votre Cloud d'Orange est disponible dans les mêmes dossiers, quel que soit l'appareil utilisé. Que vous ajoutiez, déplaciez ou supprimiez un fichier depuis votre ordinateur, l'effet est immédiat. Même les fichiers les plus lourds peuvent être rapidement copiés ou déplacés.