Me connecter à
mon Cloud

Le Cloud d'Orange sur smartphone et tablette

Les smartphones et tablettes sous iOS, Android ou Windows offrent des performances de très haut niveau. Il en est de même pour leurs capteurs photo qui disposent d'une puissance très proche et parfois supérieure aux appareils photos traditionnels. Un autre atout des smartphones est leur qualité sonore, qui s'approche de celle de terminaux dédiés. Seul le stockage demeure un handicap, mais ce problème est aisément résolu par Le Cloud d'Orange.

Jusqu'à 100Go dans votre poche

Avec Le Cloud d'Orange, l'espace de stockage de votre smartphone ou tablette peut atteindre jusqu'à 100Go selon l'offre souscrite. Vous pouvez alors stocker, gérer et afficher tous types de fichiers, qu'il s'agisse de photos, vidéos, musiques et documents.

Une fois l'application Android, Windows Phone ou iOS installée, en vous aidant au besoin des tutoriels mis à disposition, vous accédez à votre espace de stockage et en gérez le contenu suivant vos besoins et vos envies. Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, vous pouvez afficher vos fichiers et en ajouter de nouveaux.

Découvrez l'application Le Cloud d'Orange

En savoir plusRecevoir le lien de téléchargement par sms

Sauvegardez automatiquement vos photos et vidéos

S'il est toujours possible d'ajouter des fichiers lorsque vous le désirez, votre smartphone vous offre également la possibilité de sauvegarder automatiquement vos photos, vidéos, contacts et calendriers dans votre Cloud d'Orange. Cette sauvegarde automatique peut être activée lors de l'installation de l'application ou plus tard depuis la rubrique sauvegarde. L'historique photos/vidéos de votre appareil ainsi que les nouvelles photos ou vidéos peuvent ainsi être sauvegardées sur votre Cloud d'Orange.

Vous pouvez également sauvegarder automatiquement les contacts et calendriers de votre smartphone Android ou iOS et les retrouver sur le portail orange.fr. Vous retrouverez également sur votre smartphone les contacts et calendriers que vous aurez créés sur le portail orange.fr.

La sauvegarde automatique de vos fichiers dans votre Cloud d'Orange se fait en tâche de fond, il n'est donc pas nécessaire de laisser l'application Le Cloud d'Orange ouverte. Vous pouvez donc fermer l'application Le Cloud d'Orange et utiliser d'autres applications sur votre mobile ou tablette.

Restaurez les données de votre smartphone

Vous avez perdu votre mobile ? On vous l'a volé ? Vous l'avez cassé ? ou tout simplement vous voulez en changer ! Grâce à l'application Le Cloud d'Orange, une fois que vous avez sauvegardé vos données (vos contacts, vos photos, vos vidéos et calendriers) vous pouvez les récupérer très simplement, même si vous changez de système d'exploitation !

Partager vos photos et vidéos

L'application mobile Le Cloud d'Orange vous offre la possibilité de partager vos fichiers photos, vidéos, audio ou documents avec facilité. Par email, SMS ou via Facebook, le partage est effectif dès que vous l'avez autorisé. Vous pouvez également créer un lien URL de partage et le coller dans n'importe quelle application de votre smartphone ou tablette.

Un mode hors ligne performant

Lorsque la connexion internet est impossible, l'application Le Cloud d'Orange pour smartphone et tablette vous permet malgré tout d'accéder aux fichiers importants. En suivant le tutoriel, vous allez découvrir comment paramétrer le mode hors ligne avec lequel vous choisissez les fichiers dont vous avez besoin même sans connexion. Que la couverture réseau soit insuffisante ou que votre mobile soit en mode avion, vous accédez immédiatement aux documents indispensables. Ce mode hors ligne est paramétrable, ce qui offre une souplesse exceptionnelle.

Votre smartphone se transforme en écran de cinéma

Où que vous soyez, Le Cloud Orange reste disponible 7j/7 et 24h/24. Écoutez votre musique préférée, regardez la vidéo de vos dernières vacances ou d'une réunion de travail, votre smartphone se transforme en véritable centre multimédia. Il est possible de trier vos fichiers par catégorie, nom, taille, date d'ajout dans Le Cloud d'Orange ou date de prise de vue, et de n'afficher que les contenus qui vous intéressent.

Avec Le Cloud d'Orange, votre smartphone prend une dimension supérieure en vous offrant le maximum de performances sans pour autant encombrer son espace de stockage interne.