Me connecter à
mon Cloud
M'inscrire
à la newsletter
Voir les autres tutoriels

Utiliser le logiciel de sauvegarde automatique sur ordinateur PC

  • Introduction
    Suivez pas à pas les étapes pour mettre en place la sauvegarde automatique des fichiers de votre ordinateur PC dans votre Stockage en Ligne, grâce au logiciel Cloud d’Orange.
    Comment activer la sauvegarde automatique, paramétrer vos préférences et consulter votre historique de transferts, tout est expliqué ici !
  • Connaître mes identifiants et mot de passe d'Orange, cliquez ici.
    Etape 1
    Utiliser le logiciel sur votre PC
    L’interface de gestion du logiciel Cloud d’Orange s’ouvre. Elle se compose de plusieurs rubriques :
    - sauvegarde automatique [1]
    - suivi des vos transferts [2]
    - dépôt ‘manuel’ de vos fichiers dans la boîte d’envoi vers le Cloud [3]
    - ‘mon compte' [4]
    - ‘paramètres’ [5]
    - et ‘aide’ [6]
  • Etape 2
    Sauvegarde automatique
    Retrouvez l’historique de vos fichiers et dossiers surveillés.
    - Sélectionnez les fichiers ou dossiers que vous souhaitez sauvegarder automatiquement. L’envoi vers le Stockage en Ligne sera automatique [1].
    - Sélectionner/Dé-selectionner les éléments que vous souhaitez sauvegarder automatiquement [2].
    - Vous pouvez supprimer des fichiers ou des dossiers: ils ne seront plus surveillés et n’apparaîtront plus dans la rubrique 'sauvegarde automatique' [3].
  • Etape 3
    Suivi des transferts
    Retrouvez l’avancée de vos derniers transferts en temps réel.
    - Identifiez chaque transfert par sa miniature et les informations disponibles sur le fichier [1].
    - Vous pourrez relancer les transferts en erreur ou mettre en pause les transferts en cours [2].
    - Vous pouvez aussi suspendre tous les transferts en cours [3].
    - Vous pouvez vider l'historique si la liste des transferts est trop longue [4].
  • Etape 4
    Mon compte : visualisez l’espace de Stockage en Ligne
    que vous avez utilisé :

    - Votre identifiant de connexion au Cloud d’Orange [1]
    - Vous pouvez changer de compte utilisateur [2]
    - La jauge indique l’espace de Stockage en Ligne déjà utilisé et restant disponible [3]
    - Accédez à votre Stockage en Ligne [4]
    - Un bandeau cliquable vous permet d’étendre votre capacité de stockage de 100Go supplémentaires [5]
  • Etape 5
    Paramètres : vous pouvez configurer vos notifications (il s’agit des notifications des transferts en erreur uniquement) et choisir de lancer vos sauvegardes automatiques et transferts à chaque démarrage de votre PC.
  • Etape 6
    Aide :
    Vous avez accès aux tutoriels [1] du Cloud d’Orange et aux FAQ assistance [2].
    Accédez à un tutoriel détaillant les fonctionnalités du logiciel [3] et l’utilisation de son interface de gestion. Inscrivez-vous à la Newsletter Cloud pour recevoir des informations sur le Cloud d’Orange [4].
  • Etape 7
    Votre logiciel en un clic :
    A tout moment vous avez accès au logiciel Cloud d’Orange en cliquant sur l’icône ‘nuage’ [1] apparue dans la barre des tâches en bas de votre écran.
    Vous pouvez ouvrir la boîte d’envoi pour faire un dépôt manuel dans le Stockage en Ligne, ouvrir l’interface de gestion [2] ou accéder directement à votre Stockage en Ligne.
  • Etape 8
    Dépôt d’un fichier dans la boîte d’envoi : à tout instant, vous avez également la possibilité de faire un envoi vers le Stockage en Ligne en réalisant un clic droit [1] sur un fichier ou un dossier [2].
  • Etape 9
    Vous savez maintenant utiliser le logiciel de sauvegarde automatique Cloud d’Orange. Lancez-vous et téléchargez le logiciel Cloud d’Orange dès maintenant !