Me connecter à
mon Cloud
M'inscrire
à la newsletter
Voir les autres tutoriels

Restaurer mes contacts sur mon smartphone ou ma tablette Android

  • Introduction
    Suivez pas à pas les étapes pour restaurer vos contacts sur votre nouveau smartphone ou tablette depuis votre application Le Cloud d’Orange sur Android.
    Vous venez de changer d’appareil et votre carnet de contacts est vide ? Avec la sauvegarde automatique ou manuelle, vous pourrez restaurer en un clic sur votre nouvel appareil les contacts de votre ancien appareil, sauvegardés depuis les applications le Cloud d’Orange ou Sauvegarde mobile. Vous retrouverez également sur votre Android les contacts que vous avez créés sur le portail orange.fr.
  • Connaître mes identifiants et mot de passe d'Orange, cliquez ici.
    Etape 1
    S’identifier sur l’application Le Cloud d’Orange :

    Avant de vous identifier sur l’application Le Cloud d’Orange, assurez-vous que vos identifiants de connexion sont ceux que vous avez utilisés lors de votre dernière sauvegarde :
    - Si vous avez effectué votre dernière sauvegarde depuis l’application Sauvegarde Mobile, connectez-vous au Cloud d’Orange avec vos identifiants mobile (numéro de mobile et mot de passe reçu par SMS).
    - Si vous avez effectué votre dernière sauvegarde depuis l’application Le Cloud d’Orange, connectez-vous avec les mêmes identifiants de connexion.
  • Etape 2
    Initialiser les paramètres de sauvegarde :

    A la première connexion sur l’application, après l’écran de bienvenue, vous accédez à un écran d’initialisation des paramètres de sauvegarde. Pour chaque contenu que vous souhaitez sauvegarder de façon automatique, placez le curseur sur ON [1].
    Cliquez ensuite sur le bouton continuer [2].
  • Etape 3
    Définir ses préférences :

    Vous êtes redirigé vers l’écran d’accueil de votre application Le Cloud d’Orange.
    Cliquez sur la tuile sauvegarde (contacts…) [1] pour accéder aux statuts de sauvegarde pour chaque contenu.
  • Etape 4
    Définir ses préférences de sauvegarde des contacts :

    Sur l’écran ‘Sauvegarde’, allez sur ‘sauvegarde contact’ [1].
    Le mode wifi uniquement est sélectionné par défaut. Choisissez le mode qui vous convient : wifi uniquement ou wifi + réseau mobile [2].

    Si la sauvegarde automatique est positionnée sur ON, les contacts issus de l’appareil et du compte Orange avec lequel vous êtes connecté à votre application Le Cloud d’Orange sont sélectionnés par défaut [3].
    Cela signifie que tous les contacts (hors Google, Yahoo, Skype, LinkedIn, Twitter…) précédemment sauvegardés depuis les applications le Cloud d’Orange ou Sauvegarde Mobile seront restaurés sur votre nouvel Android. L’appareil et le compte Orange ne peuvent pas être désélectionnés.

    Si vous aviez sauvegardé des contacts issus de comptes tels que Google, Yahoo, Skype, Linked In, Twitter..., ces contacts ne pourront pas être restaurés sur votre Android depuis le Cloud d’Orange. Cependant vous pourrez les retrouver sur le portail orange.fr, service ‘Contacts’.
  • Etape 5
    Définir ses préférences de sauvegarde des contacts :

    Un ‘i’ [1] d’information s’affiche à l’écran. Cliquez dessus. Un message vous indiquera que pour retrouver les contacts de vos comptes tiers, vous devez configurer ces comptes sur votre appareil comme vous l’aviez fait sur votre précédent smartphone ou tablette. Une fois ces comptes configurés, le ‘i’ d’information ne s’affiche plus.

    Cliquez sur OK [2] pour fermer le message. Une fois vos critères de sauvegarde définis, appuyez sur le bouton retour (en haut à gauche de l’écran) pour qu’ils soient pris en compte. La restauration de vos contacts sera lancée automatiquement.
    Vous retrouverez vos contacts dans le carnet de contacts de votre Android.
  • Etape 6
    Restaurer ses contacts manuellement :

    Si vous ne souhaitez pas activer la sauvegarde automatique de vos contacts, vous avez la possibilité de les restaurer manuellement dans l’écran ‘Sauvegarde’, en appuyant sur le bouton à gauche de la rubrique ‘sauvegarde contact’ [1].

    La restauration tiendra compte des critères définis dans l’écran de préférences de la sauvegarde des contacts. Tous les contacts (hors Google, Yahoo, Skype, LinkedIn, Twitter…) précédemment sauvegardés depuis les applications le Cloud d’Orange ou Sauvegarde Mobile seront restaurés sur votre nouvel Android.
  • Etape 7
    Vous savez maintenant restaurer sur votre nouvel appareil Android les contacts de votre ancien smartphone ou tablette, sauvegardés depuis les applications le Cloud d’Orange ou Sauvegarde mobile.

    Pour profiter pleinement de votre application Le Cloud d’Orange sur Android, découvrez comment activer la sauvegarde automatique de vos photos et vidéos en consultant notre tutoriel.