Me connecter à
mon Cloud
M'inscrire
à la newsletter
Voir les autres tutoriels

Configurer mon Stockage Livebox

  • Introduction
    Grâce à ce tutoriel, découvrez comment configurer votre Disque Dur Livebox : gérez les comptes utilisateurs, réalisez des opérations de maintenance et lancez un diagnostic de votre disque.
  • Connaître mes identifiants et mot de passe d'Orange, cliquez ici.
    Etape 1
    Connectez-vous au portail de gestion

    Connectez-vous à l’adresse suivante sur votre navigateur internet : http://livebox/, en vous assurant au préalable d’être bien connecté à votre Livebox.
  • Etape 2
    Vous pouvez également accéder au portail de gestion de votre Stockage Livebox [1], depuis l’interface de gestion de votre logiciel PC ou Mac, dans la rubrique ‘stockage Livebox’ [2].
  • Etape 3
    Vous accédez à un portail de gestion de votre Stockage Livebox. Lorsque vous êtes sur les favoris, cliquez en bas de page sur l’icône [1] pour accéder aux actions de gestion de votre Stockage Livebox.
  • Etape 4
    Cliquez sur la tuile 'Comptes Stockage Livebox' [1] : vous visualisez les utilisateurs déjà référencés.
    Vous pouvez en ajouter de nouveaux, modifier les droits d’accès ou supprimer des utilisateurs.

    Dans l’onglet 'journal des activités' [2] vous retrouvez la liste des 10 dernières modifications effectuées sur vos comptes.

    Important : En cas de changement récent de votre mot de passe de messagerie, l’état apparaît 'invalide' dans la liste des comptes. Cliquez sur 'cliquez pour modifier votre compte' afin de le ressaisir.
  • Etape 5
    Cliquez sur la tuile 'Diagnostic Disque' [1] : pour garantir la durée de vie de votre matériel, nous vous invitons à réaliser trimestriellement un diagnostic de votre Disque Dur.

    Plusieurs résultats sont possibles:
    - disque OK
    - disque réparé automatiquement
    - avertissement -> pensez à récupérer vos fichiers et contactez le service client (3900) afin de changer votre disque dur
    - disque KO -> contactez le service client (3900) afin de changer votre disque dur
  • Etape 6
    Cliquez sur la tuile 'Maintenance Disque' [1] :
    - vous pouvez formater l’intégralité de votre Disque Dur [2]: les données de tous les utilisateurs seront supprimées du Disque.
    - vous pouvez éjecter le Disque [3] (changement SAV sans éteindre la Livebox par exemple)
    - vous pouvez arrêter/redémarrer le service [4] (afin de permettre à la Livebox de mettre à disposition les fichiers depuis les applications mobile/TV, et le site internet du Cloud d’Orange)
    - vous pouvez 'référencer les contenus' [5] : si malgré l’arrêt/redémarrage, vous ne retrouvez pas vos contenus sur les applications mobile/TV, et le site internet du Cloud d’Orange, relancez la procédure complète qui référencera un à un vos fichiers. La vue Stockage Livebox’ sera temporairement vide le temps de récréer les références des contenus.
  • Etape 7
    N’hésitez pas à naviguer sur les autres tuiles pour retrouver d’autres informations utiles sur la découverte et l’utilisation du service :

    - liste des applications Cloud d’Orange
    - liens utiles vers l’assistance et les tutoriels