découvrir le Cloud d'Orange

Qu’est-ce le Cloud d’Orange ?

Le Cloud d’Orange est un service de stockage en ligne privé et confidentiel. Vous pouvez accéder à tous vos contenus personnels : photos, vidéos, musiques et tout type de documents depuis votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette. Vous pouvez aussi regarder vos photos et vos vidéos depuis votre télévision avec la TV d'Orange.

Que contient 100 Go de données ?

Avec 100 Go de données vous pouvez stocker 40 000 photos ou bien 100 vidéos personnelles ou encore 20000 morceaux de musique
Vous pouvez évaluer la capacité de stockage en utilisant  notre outil d'évaluation.

Qu’est-ce que la sauvegarde automatique ?

Vous pouvez sauvegarder les photos et les vidéos de votre smarphone ou tablette. Ainsi quand vous prenez une photo ou une vidéo depuis votre mobile ou depuis votre tablette, elle est également enregistrée dans Le Cloud d'Orange. Vous la retrouvez ensuite sur tous vos autres appareils. Une façon simple de mettre vos données à l'abri et de pouvoir y accéder depuis tous vos écrans, et d'où que vous soyez.
Cette sauvegarde existe en mode manuel et en mode automatique. En mode manuel, vous décidez de lancer la sauvegarde depuis l'application Le Cloud d'Orange.
En mode automatique, vous choisissez de que vous voulez sauvegarder de votre smarphone et tablette, vos photos, vos vidéos, votre agenda et  vos contacts. Ainsi; vous avez la possibilité d’enregistrer vos photos et vos vidéos directement dans le Cloud sans avoir à manipuler les fichiers. Alors que votre agenda et contacts seront mis à jour directement sur votre ordinateur.

Les données dans Le Cloud d'Orange sont-elles sécurisées et confidentielles ?

Le Cloud d'Orange est un espace privé et confidentiel. Cela signifie que seul celui qui est détenteur des identifiants peut y accéder, exactement comme pour la messagerie. Vos données sont strictement personnelles et sont hébergées sur des serveurs situés en France et sont soumis à la législation Française et notamment à la loi liberté et informatique.

Qu'est-ce que la synchronisation des contenus ?

Synchroniser un contenu depuis un appareil cela signifie que les ajouts et suppression que vous ferez sur votre mobile (par exemple) seront également faits sur votre ordinateur et votre tablette Vous supprimez un contact depuis votre mobile, vous le supprimez aussi sur votre ordinateur, votre tablette.
La sauvegarde automatique depuis un appareil cela signifie que vous allez simplement enregistrer les contenus de votre mobile sur votre Cloud. Si vous supprimez une photo de votre mobile alors qu'elle a été mise sur son Cloud, elle restera dans votre Cloud tant que vous n'aurez pas décidé de la supprimer de votre Cloud.

Comment je peux faire pour synchroniser mes contenus ?

Vous allez dans les paramètres de votre application et vous choisissez d'activer le mode automatique dans la rubrique synchronisation.
 

sauvegarde et synchronisation
Est-ce que je peux avoir tous mes contenus sur tous mes supports ?

Vous pouvez disposer de toutes vos photos, vidéos, documents et musiques sur votre iPhone ou votre smartphone Android, sur votre tablette iPad ou Android et sur votre ordinateur PC ou MAC. Vos photos et vos vidéos sont également disponibles sur votre télévision grâce à la TV d'Orange. Vos contacts et votre agenda sont mis à jour sur tous vos différents appareils (mobile, ordinateur, tablette).

Où je peux télécharger l’application Le cloud d’Orange?

Sur l’Apple Store pour l’application iOS, sur Google Play pour l’application Android, sur le store Windows Phone 8 ou encore sur App Shop d'Orange.

plus sur l’application mobile le Cloud d’Orange iOSplus sur l’application mobile le Cloud d’Orange Android